top of page

POUR QUOI?

Les champs d’application de l’ostéopathie sont vastes. Il n’existe pas de liste exhaustive tant les troubles fonctionnels traités par l'ostéopathie sont nombreux.

 

Les résultats obtenus dépendent toujours de l’étiologie des symptômes. L’ostéopathe pourra, si besoin, vous réorienter en cas de pathologie nécessitant une prise en charge médicale.

 

L’ostéopathie ne guérit pas les troubles organiques mais elle peut être une thérapie palliative complémentaire à la médecine traditionnelle, en rendant la maladie plus supportable, notamment en libérant certaines tensions tissulaires.
 

L’ostéopathie accompagne également la femme enceinte avant, pendant et après la grossesse, ainsi que le nourrisson et les enfants en les accompagnant dans les étapes importantes de la vie et du développement du corps pendant la croissance, dans un souci de prévention.

​

Chez les seniors, l'ostéopathie permet d'améliorer leur qualité de vie, de gagner en fonctionnalité, afin de renforcer leur tonicité et vitalité.

 

L’ostéopathie apporte également des solutions dans le suivi du sportif, du niveau loisir au haut niveau.

​

Une bonne santé et un bon équilibre conditionnent les réactions physiques et psychiques aux différentes contraintes du quotidien.

​

L’ostéopathie vous accompagnera donc tout au long de votre vie, tenant compte des spécificités de chacun.

 SYMPTOMATOLOGIE

Ostéo-articulaire :

entorses, tendinites, lombalgies, torticolis, scapulalgie, dorsalgie, post-traumatismes...

Crânien et vasculaire :

migraines, otites, sinusites, vertiges, acouphènes, troubles de l'occlusion et de la mâchoire, troubles de la circulation...

Viscéral et thoracique :
asthme, toux, douleurs abdominales, RGO, diarrhée, constipation, douleurs  uro-génitales, troubles du petit bassin...

Fascial et neurologique :

sciatalgie, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, stress, troubles du sommeil, troubles de l'attention et de la concentration, état dépressif... 

bottom of page